La Team Wuzzu

Wuzzu est née dans l’imagination de Samir Senhaji il y a plus de 10 ans. Il s’agit d’un monde qui regroupe une multitude de royaumes tous plus différents les uns des autres. Un personnage a le pouvoir de se déplacer dans chacun d’entre eux et il y vit des histoires extraordinaires. Mais avant de développer ce monde de l’imaginaire, Samir a rencontré Océane Folliot et ensemble, ils ont créé Wuzzu Editions pour que leur rêve de publier leurs histoires devienne une réalité. La publication d’un premier roman : « The Darkness Schield – T.1 : Cléopâtre » pour Samir et « Elferline – Tome 1 L’éveil des Dragons » pour Océane.

Les Cofondateurs

Océane FOLLIOT est une romancière née le 8 décembre 1975 à Bastia en Corse. Elle a commencé par inventer des histoires pour ses frères et sœurs, le soir, pour les endormir. En marge de ses études ou de son travail elle a toujours un stylo et un cahier sur lequel elle note toutes les idées qui lui traversent l’esprit. Au cours d’une expérience professionnelle au sein d’un centre d’appel, elle fait la rencontre de Samir Senhaji. Après plusieurs années d’échanges sur leurs différents projets, ils décident de fonder Wuzzu Éditions en février 2017. Elle travaille actuellement à l’écriture de son futur roman, Eleferline (A paraître). La sortie du premier tome est prévue pour le mois juillet 2018.

Samir Senhaji est né le 15 janvier 1988, dans le Nord du Maroc. C'est depuis la Bourgogne où il réside, qu'il décide de se lancer dans l'aventure du super-héros. À 19 ans, il est fasciné par Batman et son univers gothique. Inspiré par l'univers de Tim Burton, il décide que la ville qui servira de terrain de jeux se devra d'être sombre et dangereuse. Il sera aidé par Laurent Guiot qui écrira le premier jet de l'histoire. Pour la ville, Samir avait deux choix, Minneapolis (USA) et Lyon. Ce fut Lyon et ses très nombreuses centrales nucléaires construites le long du Rhône qui fut désigné comme la ville qui allait voir apparaitre le Darkness Shield. Prés de 10 ans après, Samir, s’est allié à Océane Folliot pour créer leur propre maison d'édition, Wuzzu Editions.

Notre Compositeur

Nicola Mendes, né le 13 avril 1993 à Bourg-de-Péage en France, est un jeune compositeur valentinois. Il se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Il n'a aucun style prédéfini, il joue ce qu'il aime peu importe le style. C'est pour ça qu'il finit par s’orienter vers la composition pour les jeux vidéos, les pubs, les univers musicaux autours des livres/BDs ou encore le cinéma. Ses influences sont diverses, du métal au classique, du rap au chiptune ce qui lui donne des sonorités diverses et variés, sans réelles limites.

wuzzueditions.contact@gmail.com

11 rue Danton

71300 Montceau-Les-Mines